Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tout sur l'autel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
red-demon
Nouveau
Nouveau
red-demon



Tout sur l'autel Empty
MessageSujet: Tout sur l'autel   Tout sur l'autel Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:07

L'autel peut être de n'importe quel matériau, bien que l'on choisisse le bois de préférence. Le Chêne est spécialement recommandé pour sa puissance et sa force, de même que le Saule, qui est consacré à la Déesse.

Même si l'autel est généralement monté et démonté lors de chaque rituel, certains Wiccas possèdent un autel permanent à la maison.
Votre lieu de célébration pourrait devenir un autel fixe.

L'autel peut être circulaire, pour représenter La Déesse et la spiritualité. Il peut aussi être de forme carré, et symboliser les éléments.

Vous pouvez vous servir d'une table basse ou d'un petit meuble simple (Par exemple comme un de ces meuble range-bouteilles, dont la partie supérieure coulisse et se sépare en deux...), une vielle souche dans la forêt ou une grande pierre plate.

Lors des rituels en plein air, l'Autel peut être remplacé par le feu.

L'Autel est généralement dressé au centre du cercle et fait face au Nord. Associé à la Terre, le Nord est une direction de pouvoir. Comme la Terre est notre demeure, il est probable que nous nous sentirons plus à l'aise gràce à cet alignement particulier.

Vous pouvez aussi monter votre autel, en plaçant les représentations des éléments :

Au Nord, le bol de sel ou de terre --> représentant l'élément Terre.

A l'Ouest, le récipient d'eau --> représentant l'élément Eau.

Au Sud, la chandelle --> représentant l'élément Feu.

A l'Est, l'encensoir --> représentant l'élément Air.




Vous pouvez placer tout le matériel dessus ou dessous l'autel, pour avoir tout sous la main.

Assurez-vous que la surface de l'autel et la nappe son propre.
Changez l'eau tout les jours pour qu'elle reste fraîche et sans poussière

Vous pouvez aussi dessiner ou coudre des symboles sur la nappe.

Votre autel doit vous plaire et vous devez vous sentir à l'aise avant tout, faites appel à votre imagination pour le monter et le décorer selon la célébration et vos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angelus
Modérateur
Modérateur
Dark Angelus



Feuille de personnage
Magie pratiquée: Noire
Animal Totem: Le cerf

Tout sur l'autel Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'autel   Tout sur l'autel Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:09

joli post, complet. Je sais pas s'il est de toi, en tout cas ça explique bien ce qu'il faut savoir. Personnellement, je ne pose rien sur mon autel que les éléments dont j'ai besoin pour le rituel et selon mon choix, ainsi qu'un cadeau à mon dieu/déesse. Et je pose ce qui représente les éléments autours (dans mon cercle de protection)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'autel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT AVANT TOUT RITUEL : cercle de protection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant la pratique :: AVANT DE DEBUTER-
Sauter vers: