AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La roue médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaman69
Apprenti
Apprenti
avatar


MessageSujet: La roue médecine   Dim 29 Mar - 15:06

Il s'agit de l'un des symboles les plus puissants et les plus connus de la culture amérindienne. Cette roue, qui désigne le cycle de la vie, est aussi présente dans bien d'autres cultures, que l'on pense à la roue du karma ou aux chakras [...]

La roue de guérison représente l'être humain et son environnement familial, ses amis, sa maison, sa nation, les animaux qui y habitent, les plantes et les minéraux.

Construire une roue

Les roues les plus simples sont construites avec des pierres, roches ordinaires [...]

Pour concevoir votre roue, vous avez besoin de 32 pierres : 1 grosse, 19 moyennes, et 12 petite.

Il est préférable de la faire à l'extérieur

La roue est régie par les quatre grandes puissances des quatre directions, les points cardinaux.

D'abord vient le nord. C'est la direction de la connaissance et de la sagesse; sa couleur est le blanc et son animal totem, le buffle.

Ensuite vient le sud. C'est la direction de l'innocence et de la pureté. Sa couleur est le vert (note, le couleur généralement attribuée est le rouge) , son totem, la souris.

Puis vient l'ouest. C'est la direction de l'introspection et de la vision intérieure; sa couleur est le noir et son animal totem, l'ours.

enfin l'est. La direction de l'illumination, de la compréhension; sa couleur est le jaune, son animal totem, l'aigle.

Fabrication de la roue

* La grosse pierre représente la Terre. Placez-la au centre du cercle que vous projetez.

* Entourez-la ensuite de sept pierres moyennes qui symbolisent les quatre éléments et les trois esprits gardiens (Mère-Terre, Grand-Mère Lune, et Père Ciel

* Puis choisissez quatre pierres moyennes qui seront les esprits gardiens des quatre directions. N'hésitez pas à les peindre avec les couleurs qui leur sont attribuées. (personnellement je préfère utiliser un grosse pierre centrale verte, et une pierre rouge pour le sud)
Ces quatre pierres forment l'extérieur de votre cercle. Elles serviront à vous guider et à vous orienter tout au long de la cérémonie.

* Placer deux pierres moyennes entre chacunes des pierres des points cardinaux. Une fois cela fait, les douze pierres moyennes forment un cercle représentant les douze lunes de la roue de guérison.

* Finalement, disposez vos petites pierres pour former une croix : quatre rayons qui partent du centre pour rejoindre chacun des points cardinaux.

Comment utiliser la roue

* Allumez de l'encens de sauge ou de cèdre et envoyez la fumée d'abord vers vous, ensuite vers la roue. (la sauge est censée purifier l'aura humaine des mauvaises énergies).

* Demandez au Grand Esprit de vous guider et de partager sa sagesse avec vous.

* Posez votre question ou parlez du sujet qui vous préoccupe.

* Tournez-vous vers l'est et demandez à l'aigle de porter vos prières au Grand Esprit. Demandez et recevez la bénédiction des puissances de l'est.

* Tournez-vous vers le sud et demandez à la souris de vous prêter son innocence, sa candeur. Demandez, et recevez la bénédiction des puissances du sud.

* Tournez vous vers l'ouest, et demandez à l'ours de vous accorder du courage et de la force pour atteindre vos buts. Demandez et recevez la bénédiction des puissances de l'ouest

* Placez-vous maintenant au nord et demandez au bison de vous accorder la sagesse de comprendre et d'appliquer les connaissances que vous avez acquises des animaux totems, l'aigle, la souris et l'ours. Demandez et recevez la bénédiction des puissances du nord.

* Regardez à présent la pierre située au centre de la roue : elle représente la Terre. Caressez-la et sentez la protection des esprits de la terre. Ressentez au plus profond de vous le lien qui vous unit à cette pierre qui symbolise qui vous êtes.

* Offrez enfin vos remerciements à chacune des directions, ainsi qu'aux éléments et aux esprits gardiens.



source Devenir chaman de John Creek.
tout n'est pas bon à prendre dans ce livre, loin de là, mais le rituel pour construire la roue a l'avantage d'être expliqué simplement et plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny
Nouveau
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: Verte et Voyages astraux
Animal Totem: Chat

MessageSujet: Re: La roue médecine   Dim 29 Mar - 15:10

C'est pas mal ! Ce sujet est de toi ou tu l'as pompé ?
En tout cas, il faut bien préciser que les pierres doivent être posées sur le sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La roue médecine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une Roue Médecine
» Créer sa Roue Médecine
» LA ROUE DE MEDECINE AMERIENDIENNE
» Une Roue Médecine Personnelle
» Mandala chamanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Magie naturelle :: Chamanisme-
Sauter vers: