AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exercices sur la VISUALISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milen
Administrateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: toutes
Animal Totem: l'aigle

MessageSujet: Exercices sur la VISUALISATION   Dim 29 Mar - 21:44

Exercice 1 :

Confortablement assis ou étendu, les yeux fermés, relâchez les muscles de votre corps. Respirez profondément et faites le calme dans votre esprit. Des images continuerons de surgir dans votre tête. Choisissez-en une en particulier et retenez-la. Ne laissez aucune autre image se substituer a celle que vous avez choisie. Que toutes vos pensées soient centrées sur l'image. Gardez-la dans votre pensée aussi longtemps que vous pourrez, puis laissez-la partir et mettez fin a l'exercice. Lorsque vous parvenez a fixer une image plus de quelques minutes, passez a l'étape suivante.


Exercice 2 :

Choisissez une image que vous fixerez dans votre pensée. Vous pourriez souhaiter qu'elle soit présente physiquement devant vous et commencer par l'étudier, puis mémoriser chaque détail --- comment la lumière joue sur elle, quelles sont sa texture, ses couleurs et peut-être même son odeur. Ce pourrait être un petit objet tridimensionnel, comme une pyramide ou quelque chose de plus complexe, une image représentant Aphrodite sortant de la mer, ou une pomme bien mûre.
Après l'avoir examiné attentivement, fermez les paupières et voyez l'objet apparaître devant vos yeux --- exactement comme s'ils étaient ouverts. Ne regardez pas l'objet une autre fois avec vos yeux physiques --- voyez-le plutôt avec votre imagination magique --- avec votre faculté de visualisation.
Lorsque vous arrivez a maintenir parfaitement cette image pendant cinq minutes, passez a l'exercice suivant.


exercice 3 :

C'est une application plus difficile, relevant vraiment de la magie. Représentez-vous quelque chose, n'importe quoi, mais de préférence une chose que vous n'avez jamais vue. Par exemple, prenons un légume poussant sur jupiter. Violet, de forme carrée, il mesure environ trente centimètres de largeur; il est parsemé de taches jaune d'un centimètre de diamètre et couverts d'une couche de poils verts de quelques millimètres d'épaisseur.
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr.
Maintenant, fermez les yeux et voyez --- voyez réellement ce légume dans votre esprit. Il n'a jamais existé. Vous êtes en train de le créer par votre visualisation, par votre imagination magique. Faites-en un légume réel. Tournez-le de tous les sens dans votre tête afin de le voir sous tous les angles. Puis laissez-le disparaître lentement.
Quand vous serez en mesure de maintenir une image quelconque crée de toutes pièces pendant cinq minutes ou plus, vous pourrez passer au prochain exercice.


exercice 4 :

C'est le plus difficile. Maintenez dans votre esprit une image inventée (par exemple, le légume jupitérien) en gardant les yeux ouverts. Appliquez-vous a garder cette image visible, réelle et palpable. Vous pouvez contempler un mur, regarder le ciel ou fixer du regard une rue grouillante d'activité, mais vous devez constamment y voir le légume. Il doit vous paraître réel au point de pouvoir le toucher. Essayez de le voir sur une table ou posé sur l'herbe, au pied d'un arbre.
Si nous comptons utiliser la visualisation pour créer des changements dans ce monde, et non dans le monde nébuleux qui se cache sous nos paupières, nous devons pratiquer de pareilles techniques les yeux ouverts. L'efficacité de la visualisation réside dans notre capacité a faire exister concrètement l'objet (ou sa texture) qui a été "vu", a le faire appartenir a notre monde.
Si vous maîtrisez cet exercice, vous êtes dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exercices sur la VISUALISATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices sur la visualisation créatrice
» Avec l'accord de l'auteur; Traduction du Commentaire de Chris Murphy "VEOS"sur le chemin de la véritable initiation magique.
» Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...
» Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement
» [Exercices] L'entraînement de visualisation sur une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant la pratique :: AVANT DE DEBUTER-
Sauter vers: