AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment méditer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angelus
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Magie pratiquée: Noire
Animal Totem: Le cerf

MessageSujet: Comment méditer ?   Ven 27 Mar - 22:02

Mettez vous à l’aise dans un lieu paisible, calme et tranquille. Peu importe qu’il s’agisse d’une chambre, d’un bureau ou d’un salon, l’essentiel étant de vous sentir bien dans cet espace qui doit vous procurer une sensation de bien-être intérieur.

Tout comme dans le domaine de la relaxation, il n'y a pas un moment ou une heure plus favorable pour entrer en méditation. Certains affirment que le matin est plus bénéfique car l'esprit est encore au repos, mais c'est en fonction de votre disponibilité et en tenant compte de votre environnement familial que vous serez en mesure de programmer le moment le plus favorable.

La méditation doit etre pratiquée de façon tres régulière. Si vous ne pouvez faire cet exercice quotidiennement, essayez de le planifier au moins deux à trois fois par semaine.

Quelle que soit la position, posez votre main gauche sur la droite, les paumes vers le haut. Ls pouces se touchent et sont dans le prolongement l’un de l’autre. Les deux mains posées sur les cuisses sont en contact avec l’abdomen. Tenez- vous bien droit et dites- vous allez « pousser le ciel avec le sommet de votre tête ». Maintenez la tête bien droite, les épaules relâchées et les yeux baissés. La stabilité de cette posture permet une totale immobilité. La position doit vous convenir et vous ne devez ressentir aucune tension dans l’exercice. Concentrez - vous sur votre respiration qui joue un role essentiel dans la méditation. L'inspiration se doit d'etre longue et profonde en gonflant le ventre. L'expiration doit se faire naturellement en chassant l'air des poumons en poussant avec le ventre. En portant toute votre attention sur la respiration, votre esprit ne pourra pas s'échapper pour vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
Milen
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Magie pratiquée: toutes
Animal Totem: l'aigle

MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Ven 27 Mar - 22:12

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton dernier paragraphe. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de se mettre dans une position particulière avec ses pouces et se spensées. Je pensejuste qu'il faut se détendre et faire le vide.
Dark Angelus
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Ven 27 Mar - 22:12

Moi ça marche beaucoup mieux avec la méthode que j'ai cité. Peut être après que chacun a sa préférence
Shaman69
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Ven 27 Mar - 22:44

Faire le vide, tu veux dire ne plus rien penser ? Tu as une méthode pour ça ?
Dark Angelus
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Ven 27 Mar - 22:45

Ouais faut fermer les yeux (toujour splus simple) et surtout ne pas te dire "je dois pas penser, je dois pas penser !" ça sert à rien puisqu'en disant ça, tu penses Razz essaye de te détendre, mais ne t'endors pas hein
lucy-élémentale-eau
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Dim 14 Oct - 22:25

salut je suis nouvelle est je vien juste de commencer la pratique de la magie!!
j'ai un petit problème Exclamation
je n'arrive pas a fair le vide quand je médite c'est très dificile et j'aimerais avoir des conseile merci! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment méditer ?   

Comment méditer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1