AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Provoquer un Voyage Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nithael
Administrateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: Verte et Noire
Animal Totem: La biche

MessageSujet: Provoquer un Voyage Astral   Dim 29 Mar - 17:57

Pour déclencher une projection du corps Astral, en restant pleinement conscient, quatre conditions sont nécessaires :

1. Décontracter votre corps à 100% en restant pleinement éveillé.
2. Être concentré à 100% sur ce que vous faites
3. Avoir assez d'énergie disponible.
4. Exercer une pression sur le corps astral pour le séparer.
Ensemble, ces quatre éléments déclencheront une EHC.
Les exercices qui suivent, vous apprendront à détendre votre corps, vous concentrer, clarifier votre esprit, accumuler de l'énergie, stimuler les chakras et entrer en état de transe.


La Relaxation

Vous devez apprendre et maîtriser un exercice de relaxation totale du corps. Si vous en connaissez déjà un, il peut être adapté pour convenir. En voici un très simple: Assis ou couché, relaxez-vous. En commençant par les pieds, tendez-les, puis relâchez tout. Continuez avec les chevilles, les cuisses, les hanches, le ventre, la poitrine, les bras, le cou et le visage jusqu'à ce que votre corps soit parfaitement détendu. Recommencez plusieurs fois, en vous assurant que tous vos muscles restent relâchés. Note: une profonde relaxation physique est la clé menant à l'état de transe, c'est-à-dire qu'une profonde relaxation PROVOQUE la transe. Une fois dans cet état, se projeter dans le corps astral est relativement facile.


La Contemplation

Lorsque vous commencez une méditation, vous êtes gêné par des pensées émanant de votre intellect, qui se comporte comme un gigantesque bloc-notes. Il transporte des messages, des 'pense-bête', des pensées urgentes, des problèmes à résoudre, des questions sans réponses, etc. Il est constamment occupé, il ne se repose JAMAIS, des pensées, des pensées, des pensées, l'une après l'autre, toutes réclamant de l'attention.

Avant de tenter de clarifier votre esprit grâce à l'exercice suivant de respiration consciente, il est sage de s'occuper de ces 'pensées de surface' en les contemplant. Asseyez-vous confortablement, faites l'exercice de relaxation, rien de plus, contentez-vous de penser. Recherchez les pensées les plus fortes dans votre esprit et examinez-les, tentez de les résoudre et de les comprendre.

Assis ou couché, les yeux fermés, faites l'exercice de relaxation et clarifiez votre esprit. Respirez profondément et lentement en vous concentrant sur l'air qui entre et sort de votre corps. Sentez-le entrer puis sortir. Concentrez toute votre attention sur vos poumons et le processus de respiration. Cette simple action est suffisante pour occuper votre esprit de surface. Repoussez fermement toute pensée intrusive, avant qu'elle ne prenne consistance et ne vous perturbe.


La Concentration

Vous devez être capable de vous concentrer et de vous focaliser totalement sur ce que vous faites. Le défaut de concentration est la principale et plus grande cause d'échec d'une projection. Cela affecte toutes les composantes de la projection, de l'exercice de relaxation à l'état de transe et la projection proprement dite. Afin de tester votre habileté à la concentration: asseyez-vous et relaxez-vous. Fermez les yeux et videz votre esprit de TOUTE pensée. Respirez lentement et profondément tout en comptant chaque respiration, en fin d'expiration. Gardez-le totalement VIDE, en dehors du décompte, aussi longtemps que possible. Voyez combien de temps vous pouvez le tenir ainsi. Soyez honnête avec vous-même, à chaque fois qu'une pensée arrive, recommencez à compter depuis le début. Si vous allez au-delà de dix respirations, c'est un bon résultat. Cependant, dix respirations, ce n'est pas assez long.

Lorsque vous avez atteint un degré profond de relaxation et de calme mental, vous sentirez votre corps devenir très, très lourd. Cette lourdeur est le principal symptôme du passage de vos ondes cérébrales du rythme Bêta à Alpha, alors que vous entrez en transe. L'état de transe est engendré par une profonde relaxation physique et mentale. Il n'y a rien d'étrange ou de surnaturel à cela. Cela signifie simplement que votre corps a atteint l'état de sommeil alors que votre conscience est pleinement éveillée.

Faites l'exercice de relaxation et calmez votre esprit grâce à la respiration consciente. Imaginez que vous descendez une échelle dans le noir. Ne visualisez pas une échelle, imaginez seulement que vous pouvez sentir que vous le faites. À l'expiration, sentez que vous descendez d'un échelon ou deux, à l'aide de vos mains imaginaires. Vous entrerez en transe. Continuez à le faire aussi longtemps que nécessaire. Le temps que prend l'entrée en transe variera, selon votre expérience de la relaxation profonde et votre tranquillité mentale. (n'ayez pas peur des sensations que vous ressentierez)

Si vous n'aimez pas l'échelle, imaginez que vous êtes dans un ascenseur, sentez que vous tombez à chaque expiration et que vous restez immobile à chaque inspiration. Ou bien, imaginez que vous êtes une plume, sentez-vous flotter en descente à chaque expiration et rester immobile à l'inspiration. Ainsi que je l'énonçais plus haut, vous avez besoin d'un effet mental de chute pour abaisser le niveau d'activité de vos ondes cérébrales. Cet effet mental de chute, lorsqu'il est combiné à une relaxation profonde et la tranquillité mentale, vous permettra d'entrer en état de transe. Vous pouvez utiliser n'importe quel scénario qui vous soit familier pour produire cette sensation d'aller plus en profondeur.


Une transe donne cette sensation :

tout devient plus calme et vous avez l'impression d'être dans un endroit beaucoup plus grand. Vous avez une légère impression de bourdonnement dans le corps. Tout a l'air différent. C'est un peu comme se mettre une boîte en carton sur la tête dans l'obscurité, vous pouvez sentir que l'atmosphère change. Comme si tout devenait flou ou s'estompait légèrement. Tout bruit perçant, pendant la transe, est ressenti comme un coup au Plexus Solaire.
La Transe Profonde
Le niveau de transe que vous atteignez, dépend grandement de votre aptitude à la relaxation, à la concentration, et de votre pouvoir de volonté. Pour entrer en transe plus profonde, c'est-à-dire au niveau Thêta et au-delà, vous devez vous concentrer plus intensément et plus longuement sur la sensation mentale de chute à l'aide de la respiration consciente. Le premier niveau de la transe, c'est-à-dire lorsque vous vous sentez très lourd, est presque assez profond pour la projection. Je vous conseille fortement de ne pas forcer au-delà d'une transe légère, jusqu'à ce que vous soyez plus familier avec l'état de transe.

Comment savoir si vous entrez dans une transe profondec? Il y a quatre symptômes très significatifs:
1. Une sensation inconfortable de froid qui ne vous fait pas frissonner, accompagnée d'une nette perte de chaleur corporelle.
2. Mentalement vous vous sentirez très bizarre et tout vous semblera extrêmement leeeent. Vos processus de pensées vont se ralentir comme si l'on vous avait injecté un puissant anesthésique.
3. Vous vous sentirez dissocié de votre corps, via une forte sensation de flottement et tout vous semblera très éloigné.
4. Paralysie physique totale.
Note : ces quatre symptômes, RÉUNIS, signifient que vous entrez en transe profonde.

Vous POUVEZ vous en extraire à tout moment. Appliquez TOUTE votre volonté à bouger les doigts ou les orteils. Une fois que vous pouvez bouger un doigt ou un orteil, serrez les poings, bougez les bras, secouez la tête, c'est-à-dire, ranimez votre corps; puis levez-vous et marchez quelques minutes. Entrer en transe profonde ne devrait pas être un problème avec ces exercices.

J'ai vu beaucoup de personnes dans des groupes de méditation ou autres, entrer en transe légère et ne pas être capables d'en sortir seuls, c'est-à-dire, ils planent au loin en pleine féerie. Généralement quelqu'un les en sort en leur parlant ou en massant leurs poignets etc. pour les faire revenir à la réalité. Ceci n'est pas nécessaire et est le résultat d'un entraînement déséquilibré, c'est-à-dire sans travail sur la concentration ou la volonté. La personne PENSE seulement qu'elle ne peut revenir et par conséquent n'essaie pas réellement.

Si, lorsque vous entrez en transe, vous pensez: "Oui ! J'ai réussi!... Je suis en transe! Je dois me dépêcher et sortir vite... avant que ça s'arrête!" Vous échouerez à coup sûr! La transe se terminera du simple fait de la surexcitation, c'est-à-dire en brisant la relaxation et le calme mental.

C'est une bonne idée de passer du temps en état de transe, juste pour s'y habituer, avant d'essayer de vous projeter. Relaxez-vous, restez calme, concentrez-vous sur la respiration et maintenez la transe. Elle ne se terminera pas avant que vous ne le décidiez. Habituez-vous aux sensations qu'elle procure.

Votre corps astral sera détaché en état de transe, aussi essayez de sortir vos bras et vos jambes, un par un. Utilisez vos MAINS, comme expliqué dans la section suivante. Concentrez et SENTEZ votre attention dans le bras, puis sortez-le lentement de votre corps. Vous pouvez ressentir un léger chatouillement ou un fourmillement localisé à l'intérieur de votre bras ou jambe, pendant que vous le faites. Levez votre bras astral et regardez-le, avec les yeux fermés, mais SANS bouger un seul muscle. Dans cet état vous devriez être capable de le voir à travers vos paupières fermées, mais ne vous inquiétez pas si vous ne le pouvez, cela viendra plus tard.


---


J'ai développé cette technique à l'origine pour les personnes aveugles. Les aveugles ne peuvent pas visualiser DU TOUT, s'ils sont aveugles de naissance, mais ils ont un sens très poussé de la conscience corporelle. La majorité des personnes voyantes ont également des difficultés avec n'importe quel type de visualisation, et toutes les techniques de projection s'appuient fortement sur la visualisation. À partir de ce constat, j'ai développé une technique de projection qui ne s'appuie PAS sur la visualisation pour exercer une pression sur le corps astral afin qu'il se sépare. Il s'est avéré que c'était tellement plus facile et plus efficace que les autres techniques basées sur la visualisation, que je les ai écartées au profit de cette simple méthode tactile.

Note : les personnes aveugles ne sont pas aveugles en forme astrale. Le corps astral n'a aucun organe en tant que tel, il n'est qu'un point de conscience. Le corps astral dont vous êtes conscient est aimablement fourni par le pouvoir créatif du subconscient
Bon Voyage A Tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Angelus
Modérateur
Modérateur
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: Noire
Animal Totem: Le cerf

MessageSujet: Re: Provoquer un Voyage Astral   Dim 29 Mar - 19:14

Super paragraphe, très pratique, presque tout est dit.
Je pense que ça va être utile à plus d'une personne ici. Y es-tu déjà parvenu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nithael
Administrateur
Administrateur
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: Verte et Noire
Animal Totem: La biche

MessageSujet: Re: Provoquer un Voyage Astral   Dim 29 Mar - 21:13

Ouais moi j'y arrive, mais j'avoue que j'ai eu du mal. Y a certains encens qui t'aident, notement celui d'oliban et de myrrhe. J'ai installé un univers propice et silencieux : genre des bougies autours de mon fauteuil, coupé le courrant pour ne plus être dérangé et le portable évidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Angelus
Modérateur
Modérateur
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: Noire
Animal Totem: Le cerf

MessageSujet: Re: Provoquer un Voyage Astral   Lun 30 Mar - 18:50

J'ai essayé hier soir, toujours pas mais je pense m'exercer un peu chaque soir pour pouvoir réussir à le faire un jour. Il parait que le temps d'entraînement est loooong!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathy
Nouveau
Nouveau
avatar


Feuille de personnage
Magie pratiquée: Alchimie
Animal Totem: Loup

MessageSujet: Re: Provoquer un Voyage Astral   Lun 20 Avr - 13:10

Moi j'y suis parvenu au bout de deux mois d'entraînements deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Provoquer un Voyage Astral   

Revenir en haut Aller en bas
 
Provoquer un Voyage Astral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres pour le voyage astral
» NDE et voyage astral
» EMI et voyage astral
» rapide voyage astral
» le voyage astral pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Métapsychique :: Voyage Astral-
Sauter vers: